Les fenêtres de la maison passive ou positive

Partager

Les fenêtres ? Un choix essentiel dans la construction de votre maison passive

Les fenêtres constituent un choix essentiel dans la construction d’une maison passive ou positive, car elles créent la relation directe entre l’intérieur et l’extérieur, et laissent entrer la lumière dans l’habitat.

Mais comment bien les choisir ? Voici les conseils de Neoabita, spécialiste dans l’éco-construction.

Des fenêtres à haute performance thermique

Pour qu’une maison passive assure bien son rôle de très basse consommation, il faut sélectionner avec soins et réflexions les divers matériaux à inclure dans la construction.

La société Neoabita vous guidera tout au long de l’élaboration, mais il paraît essentiel que vous compreniez la façon dont fonctionne votre future maison.

Les fenêtres, les baies vitrés ou encore les portes fenêtres doivent impérativement rentrer en accord avec la très haute performance thermique de votre maison passive.

Des caractéristiques uniques

Pour y répondre, elles détiennent la plupart du temps un triple vitrage qui garantie la minimisation des pertes de chaleur, tout en laissant entrer la chaleur du soleil à l’intérieur.

On dit alors qu’elles jouent un rôle de “collecteurs solaires passifs“.

Elles possèdent aussi un châssis très bien isolé, auquel il faut prêter une attention particulière durant sa pose pour éviter tout pont thermique.

Le réseau de professionnel de Neoabita détient l’expérience et la maîtrise pour réaliser la mise oeuvre parfaitement.

Pour finir, les fenêtres orientées sud et sud-est possèdent un ombrage pour la protection solaire, d’une casquette ou encore de brises soleils, ce qui permet d’éviter les surchauffes de l’été et conserver la fraîcheur.

Pour en savoir plus sur les fenêtres de nos maisons passives ou positives, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au :
04 71 75 39 86
ou au 06 58 45 84 49, ou bien encore par mail en remplissant le formulaire de contact.